jeudi 16 octobre 2008

Soupe de cresson

J'ai oublié de vous parler du cresson! Pourtant, le panier du jardin en est rempli! Je n'ai pas de photos de la soupe mais imaginez un beau potage tout vert!

C'est tout simple à faire :

Prenez une botte de cresson (facile si vous l'achetez sur le marché mais moi je n'avais pas de bottes dans le jardin outre celles qui étaient à mes pieds... comprenez que j'ai une fois de plus fait cette recette à l'œil!), 3 pommes de terre (de taille correspondant à la quantité de cresson... ), un bel oignon.

Faites suer l'oignon dans un peu d'huile puis ajoutez le cresson lavé et épluché (enlevez uniquement les parties abîmées et gardez les tiges). Enfin versez les pommes de terre épluchées et en morceau. Recouvrez les légumes d'eau froide, sel et thym. Laissez sur le feu tant que les pommes de terre ne sont pas cuites.

Mixez le tout longtemps pour ne pas avoir de fils des tiges. Ajoutez au goût de la bonne crème fraiche épaisse du marché!

1 commentaire:

nanie a dit…

Si tu m'envoies un vrai bon pot de crème fraîche je pourrai peut-être la faire... sinon j'attends mon retour en France !