Avant de rentrer en France, j'ai profité de mes dernières vacances étudiantes au Québec : Baie St Paul, Ile aux Coudres, Parc des Grands Jardins, Saguenay, Tadoussac, Rivière du Loup, (Tilou arive à ce moment là) Côte nord de Gaspésie, Parc Forillon, Rocher Percé, Ile Bonaventure, et le parc national de Gaspésie, certainement le plus beau parc du Québec! En plus, les couleurs commençaient à apparaitre... (pour les photos de tout ce voyage vous devrez attendre que je vous montre mes albums!).

Arrivés en soirée dans le camping du parc (où nous étions les seuls... ah non, un écureuil est passé nous faire un coucou), nous avons profité de la chaleur des douches avant de faire un beau feu. Pour ceux qui ne sont jamais allés au Québec, sachez que les campings de parcs Nationaux (entendez par Nation le Québec bien sur) sont toujours équipés de tables en bois, d'un espace pour garer la voiture, d'un bon espace pour la tente et aussi un coin BBQ avec une grille. Nous en avons donc profité pour se faire un petit dîner en amoureux autour de ce feu de bois. Au menu : poivron grillé, côtes de porc grillées, pommes de terre dans la braise avec un fromage frais au herbes et pour finir : bananes - chocolat dans la braise! Un vin rouge pour accompagner le tout à température variable : il faisait tellement froid que nous avons du le réchauffer sur la plaque du grill... Nuit bien agréable dans le calme le plus total et sous un ciel étoilé magnifique!

Chouette balade le lendemain au mont Albert (que je conseille aux bons marcheurs). Des paysages qui changent tout au long de la randonnée (durée : 7-8 heures). Et pour le pique-nique : jambon noir et cheddar fort pour changer! Ca me rapelle un peu la chanson de Linda Lemay qui compare français et québcois (Les maudits français, album du coq à l'âme)!

Et puis pour cloturer cette belle journée un petit cadeau

Ah, j'irai revoir ... mon Québec!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire