lundi 2 novembre 2009

Des oignons....

Nous habitons à côté de Barbès. Vous connaissez bien le fameux Tati, les magasins de robes de mariées, les tissus Reine et le marché St Pierre plus haut... et le fameux marché Barbès sous le métro! C'est un immense marché "pas cher" où indiens, marocains, tunisiens, africains, algériens, égyptiens, ... font leurs emplettes pour la semaine. Vu les quantités achetées j'imagine les grandes familles à nourrir et je comprends pourquoi ils viennent ici. Les prix sont vraiment imbattables mais il faut manger les fruits et les légumes dans la semaine. Cet été, nous en avons profité pour faire des bocaux de coulis de tomates (4e les 6kg) et des poivrons grillés (très peu chers aussi!).

Un jour, Tibo s'est chargé du ravitaillement Barbès pendant que je m'occupait d'autres courses. Que n'avais-je pas fait là... Après la cohue entre les panneaux publicitaires carref*** et les incitations à acheter n'importe quoi , les gens pressés et sans-gène, les rayons vides dès le matin (nous qui ne venons pas souvent...)... j'ai finalement été bien contente de découvrir le marché de Tibo pour rire un peu! Les figues fraiches se sont transformées en figues de Barbarie... les abricots en mangues et les oignons me direz-vous? N'étant pas chers, Tibo en a pris un sac, 1e pour les .... 4kg! Il a fallu les cuisiner et il nous en reste encore aujourd'hui, 3 mois plus tards...

Voici donc une tartine aux oignons pour écouler le stock!


Faire fondre les oignons dans une sauteuse avec un peu d'huile. Je pense avoir mis des grains de coriandre écrasés, sel et poivre pour réhausser le goût. Laisser dorer.
Pendant ce temps, faites griller des bonnes tranches de pain puis frottez-les avec de l'ail.
Enfin, allez vous faire cuire un oeuf par tartine...
Déposez tout simplement les oignons sur la tartine, l'oeuf sur les oignons, du gruyère sur l'oeuf et deux minutes à dorer au four. Et hop devant un ptit film!

Aucun commentaire: