lundi 16 juin 2008

Génoise et mousse de bananes

C'est la suite logique de la recette de mousse aux bananes : comme les quantités sont assez importantes, il me restait de la mousse. Or nous sommes partis randonner dans les Adirondacks le lendemain et je voulais faire un gateau vite fait avant de partir : une génoise pour un gâteau roulé. Mais double problème : la pâte étant trop épaisse je ne pouvais plus rouler, aucune confiture dans les placards. Du coup, j'ai coupé ma génoise en deux et j'ai tartiné de mousse aux bananes (voir la recette). Humm!

Pour 6 randonneurs

Ingrédients
* de la mousse de banane
* 4 œufs
* 1 tasse de cassonade (250 ml)
* 1 tasse de farine (250 ml)
* 1 cuillère à table de poudre à pâte
* noisettes concassées


Battez les œufs et le sucre pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que le mélange soit claircisse (tout est relatif avec de la cassonade brune). Ajoutez la farine et la poudre à pâte. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Terminez en incorporant les noisettes.
Etendez la pâte dans un moule à gratin beurré. Enfournez 30 minutes à 350 °F (180°C) jusqu'à ce que la génoise soit dorée.

Démoulez une fois le gateau froid. Découpez-le en deux dans le sens de la longueur. Tartinez le cœur de la génoise avec la mousse de bananes. Replacez les deux morceaux et détaillez en petits cubes.

Picorez!

Aucun commentaire: