lundi 16 juin 2008

Homard grillé au four

Cette semaine, pas vraiment de soirée cuisine mais la préparation du homard! Le mois de juin est la pleine saison des homards, alors il est moins cher que le reste de l'année (9$ la livre je crois). Beaucoup de restaurants proposent : "le festival du homard" (comme si il n'y avait pas suffisamment de festivals à Montréal) mais les prix tournent autour de 22-25$ pour les moins chers. Au final, nos petits homards friachement tués (par le poissonier) nous sont revenus à 17,5$ par personne, un peu plus en ajoutant une touche de riz et des poivrons poëllés. Très bon repas sur une terasse chouettement décorée par Julien et Thibault!



Ingrédients
* ½ homard par personne
* 1L de pain sec
* 1 oignon émincé
* 1-2 tomates
* du romarin

Demandez à votre poissonier de tuer les homards fraichement sortis de l'eau (je ne connais personne ici qui a réussi à le faire) et de vous les couper en deux. Videz-les vous-même pour récupérer le foie et le corail (si vous savez à quoi ça ressemble parce que moi non...).

Pendant qu'une personne s'amuse à briser les pinces de la bête, préparez la farce avec le foie et le corail (si vous les avez), la nie de pain sèche, la tomate concassée, l'oignon émincé très menu et un peu de jus de citron.

Disposez la farce dans la partie évidée du homard, huilez la chair et enfournez 25 min dans le four préchauffé à 400°F. Ne le laissez surtout pas trop cuire car sinon la chair sera élastique (nous c'était délicieux ;-) )

Présentez avec un peu de riz et des poivrons poêllés à l'ail.

Savourez!

Notre truc pour casser les pinces :

L'extincteur a bien évidemment été remis en place ensuite!

Aucun commentaire: