samedi 9 août 2008

Porc aux figues

Voici un plat pour tout ceux qui trouvent que cuisiner prend du temps! Ça dépend comment on le prend. Evidemment, il faut avoir tous les ingrédients nécessaires dans votre arrière cuisine. Si ce point est résolu, cette recette n'est qu'un assemblage de tout et cuisson sans besoin de vous. Vous pouvez vaquer à vos activités pendant une trentaine de minutes sans soucis! De quoi vous préparer pour l'arrivée de vos invités!

Voici donc un plat sucré-salé simple à faire et bien bon. J'ai utilisé du blé (et non pas de l'ébly bien sur) qui est très tendre et les figues l'ont coloré pour mon plus grand bonheur. Je vous conseille vivement ce petit plat!

Pour 1-2 parts (suivant l'appétit)

Ingrédients
* 3 tranches de filet mignon de porc (ou tout autre morceau de porc pour une personne)
* 4 figues noires fraiches (plus ou moins selon votre goût)
* ¼ de tasse de blé
* ¾ de tasse d'eau (pour être certains de la quantité, vérifiez sur le paquet de blé la proportion d'eau par volume de céréale!)
* basilic, sel, poivre

Attention tout va aller très vite : préchauffez le four à 180°C/ 350°F. Dans un saladier/bol ou tout autre plat qui va au four, placez le porc entouré du blé, des figues coupées en quartiers. Recouvrir avec l'eau. Assaisonnez la viande de sel, poivre et basilic. Recouvrir d'aluminium et enfournez 30 à 40 mintes. Vérifiez la cuisson de la viande.

C'est prêt. Les figues ont fondu, le blé est bien cuit, il reste juste assez de jus pour mouiller la viande!

Vous avez eu le temps de faire tout ce que vous vouliez? En plus, très peu de vaisselle!!!

Bon Appétit!

Aucun commentaire: