lundi 8 septembre 2008

Tarte aux pralines roses de Lyon

Bon, je ne sais pas où j'ai posé mon petit carnet, mais je pense que la recette que je vous propose aujourd'hui correspond à ce que j'avais fait à Lyon : quelque chose de sucré et lourd! Le principe est le même que pour la tarte au sucre : le sucre fond dans de la crème! Les pralines m'ont été ramenées par Tilou lors de son passage en juillet. Mon pot de départ au labo aura raison du paquet!


Ingrédients

* une abaisse de pâte sablée sucrée
* 300 g de pralines
* 300 g de crème fraiche
* 1 cuillère à soupe de farine

Faites cuire la pâte à blanc 10 minutes. Comme pour les autres tartes à garniture liquide sucrée, ne la faites pas trop fine!

Pendant ce temps, faites fondres les pralines dans la crème et laissez mijoter à feu doux jusqu'à dillution totale du sucre : les amandes apparaissent. Versez alors la préparation dans les croutes précuites et enfournez une 15 minutes à 400°F.

humm.... pas léger tout ça!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Tichat!! Je savais qu'en venant sur ton blog je régalerai ma tablée d'une spécialité lyonnaise que tu connais bien. La cuillère à soupe de farine, c'était bien pour solidifier le nappage rose fluo? Bon ok ce n'est pas léger, mais ça ne vaut pas la tarte au sucre non plus :)Des becs!A bientôt