samedi 27 mars 2010

C'est encore un peu l'hiver... (chocolat chaud)

En survolant mes photos (mes milliers de photos devrais-je dire) j'ai retrouvé cette photo prise en octobre 2008 et je ne pense pas vous l'avoir présentée auparavant! Il s'agit d'une recette extraite du livre "l'amour", dix façons de le préparer des éditions de l'épure (magnifique
collection de livres culinaires, je vous les conseille!!!).


Pour préserver leur droits, je ne vais pas publier la recette mais juste vous dire quelques petits trucs :
- utiliser du lait entier, voir fermier pour obtenir un chocolat chaud oncuteux!
- préférer le chocolat en tablette aux poudre pour accentuer cette onctuosité.
- la cardamome relève divinement cette boisson chaude!!! les épices sont à ajouter au moment où l'on fait refroidir le lait au chocolat, car oui, il faut laisser reposer le mélange avant de servir!

à préparer quand il faut froid, après une bonne balade, auprès du feu ... ou pour des gourmands car après ça, on a plus faim!

1 commentaire:

nanie a dit…

Quel plaisir de voir ton blog reprendre vie :-) Gros bisous miss et à très vite !