jeudi 10 juillet 2008

Bruscettas déclinées




traditionnelles ou décomposées, voici mon petit plat favori pour quand je n'ai pas envie de faire de la grande cuisine! A accompagner d'un verre de lait!



Comment faire ?

Alors il faut tout d'abord faire la sauce : huile d'olive, oignon, tomates, voici la base. Assaisonnez à votre goût. Faire revenir huile et oignon, les attendrir en ajoutant un peu d'eau et une fois qu'ils sont dorés ajoutez les tomates en dés. Laissez mijoter le temps de faire (la vaisselle et le ménage de votre plan de travail et) la suite.

Découpez des grandes tranches de pain à faire griller. Sur la photo ce sont des petites tranchettes car le pain se détachait tout seul... c bon aussi mais on ne peut pas en faire des tartines.

Une fois le pain grillé, frottez-le généreusement avec de l'ail (germe préalablement enlevé). J'ai dit généreusement alors ne prévoyez pas de rendez-vous galant ensuite.

Arrêtez la cuisson de la sauce et versez-la sur la tartine (ou dans un bol à part).

Pour la suite c'est à votre aise. Dernièrement je ne suis pas allée plus loin (photo) et ca me suffisait, mais pour les grands ventres je conseille d'ajouter
- jambon blanc et gruyère (à repasser quelques temps sous le grill)
- poivron grillé jambon cru et herbes de provence
- restes de poisson cuit (dans ce cas faire une sauce plus tomate que oignons)
- sardine à l'huile
- ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi j'adore!! Je fais souvent ça avec des tartines grillées frottées à l'ail, des tomates(qui ont du goût!) coupées en petits dés, un filet d'huile d'olive, sel, bon poivre (comme celui offert à Guillaume par ex!) et basilic frais par dessus hummmm! viva les bruscettas!
Nanou