mercredi 23 juillet 2008

Sorbet mangue et tuiles au jus de canneberge

Dernier volet de la soirée orange, un petit dessert léger et frais : un sorbet. Pas besoin de sorbetière, mais si vous en avez une servez-vous en! Pas de sucre ajouté, juste du jus, des fruits, voyez plutôt.

Sorbet mangue

Choisissez 2 belles mangues rouge, bien mûres. Coupez-les en morceaux et prélevez le plus de chair possible. Arrosez avec le jus d'un citron vert et mélangez aux fruits du gingembre frais rapé. Laissez infuser une nuit au frais.

Le lendemain soir ( ou matin si vous ne travaillez pas), mixez les fruits et ajoutez graduellement de l'eau (160 ml environ ou jusqu'à une texture souhaité idéale). une fois le mélange homogène, placez au congélateur 1h. Au bout de ce temps mixer à nouveau. Idem 1h plus tard. Arrêtez quand le sorbet prend. Laissez au congélateur jusqu'à l'arrivée des hôtes!

Sortez le sorbet du congélateur 1 heure avant de le servir (ce que je n'ai pas fait hélas) pour que la glace ramollisse. Servez avec des petites tuiles au jus de cannaberge...


Dégustation du sorbet mangue par Manue!

Les tuiles au jus de canneberge

Alors là, je n'ai pas vraiment de recette avec des quantités exactes car j'ai ajouté du beurre puis du sucre mais pas de farine... Ca doit être à peut près comme suit :

faites findre 80g de beurre. Une fois refroidit, ajoutez 2 cas de cassonade.

Dans un saladier, mélangez 60 g de noisettes en poudre avec 2 cas de farine blanche et environ 100g de sucre glace. Ajoutez des baies de votre choizx en morceaux, puis le beurre fondu-cassonade. Enfin, arrosez de jus de canneberge jusqu'à obtention d'une pâte plutôt liquide mais qui reste une pâte!

Enfournez 15 min au four préchauffé à 180°C, ou plus longtemps si vous les voulez plus corquantes. Surveillez la cuisson!

Bon appétit

2 commentaires:

nanie a dit…

Et dire que j'ai manqué ça !!!

Unknown a dit…

Délicieux!!!